Le coeur de la technologie CogniFit - La base pour le développement cognitif
Le défi : offrir des résultats efficaces et fiables grâce à la personnalisation
Qu'est-ce que le développement cognitif ? Le développement cognitif est un domaine d'études propre aux neurosciences et à la psychologie qui se concentre sur le développement de l'enfant en termes de traitement de l'information, des ressources conceptuelles, des compétences de perception, de l'apprentissage des langues et d'autres aspects du développement du cerveau et de la psychologie cognitive par rapport au point de vue d'un adulte. En d'autres termes, le développement cognitif est l'émergence de la capacité à penser et à comprendre.
La recherche montre que la création d'un véritable programme d'entraînement cérébral efficace pour un utilisateur donné nécessite de personnaliser le régime d'entraînement aux besoins de l'utilisateur. Le défi technologique de la personnalisation réside dans la capacité à capturer le profil cognitif unique de l'utilisateur. La technologie révolutionnaire développée et brevetée par CogniFit automatise l'évaluation de son profil cognitif et construit un programme d'entraînement cérébral optimisé pour s'adapter à ce profil. La gamme primée de produits d'entraînement cérébral de CogniFit se caractérise par ces technologies de base, l'évaluation cognitive et le système d'entraînement individualisé.
L'entraînement cérébral de CogniFit a développé la technologie d'évaluation cognitive permettant d'établir objectivement le profil cognitif unique de l'utilisateur avant que l'entraînement ne commence afin d'optimiser le cerveau et la santé mentale optimale. Une évaluation classe les capacités cognitives de l'utilisateur, comme la mémoire, de la plus forte à la plus faible en déterminant le poids relatif de chaque compétence. Même si certains utilisateurs ont une idée des aptitudes cognitives qu'ils souhaitent améliorer, leur perception est nécessairement subjective. S'ils ont le choix, les utilisateurs ont tendance à préférer travailler les compétences qui sont plus faciles pour eux.
D'autres utilisateurs peuvent en n'avoir aucune idée. Grâce à une analyse objective, l'évaluation cognitive dispense l'utilisateur de peiner à comprendre une longue liste de compétences cognitives ou de deviner le niveau de compétence en faisant des essais et des erreurs. Au lieu de cela, il peut automatiser la sélection d'un programme d'entraînement optimal, personnalisé dans le but de donner à l'utilisateur un entraînement de l'esprit maximumisant son efficacité dès le début.
Ancré dans la réalité
Le SEI™ (Système d'Entraînement Individualisé) est une application brevetée et technologiquement avancée en temps réel, qui gère le programme d'entraînement de chaque utilisateur. En utilisant des algorithmes sophistiqués sur les données fournies par l'évaluation, le SEI™ configure un programme d'entraînement individualisé proposant un équilibre optimal entre les tâches et les niveaux de difficulté en fonction du profil cognitif de l'utilisateur en vue d'assurer le développement cognitif. En cours, le SEI™ assure une efficacité maximale d'entraînement en surveillant continuellement la performance de l'utilisateur et en ajustant les tâches en temps réel.
L'entraînement individualisé rendu possible
Le SEI™ offre un réglage bi-directionnel pointu au niveau du défi rendant plus difficile ou plus facile la difficulté en se basant sur la performance actuelle de l'utilisateur.
L'un des facteurs utilisés par l'évaluation cognitive dans la détermination de profil cognitif de l'utilisateur est une comparaison de leurs caractéristiques démographiques pairs, comme identifié par des variables comme l'âge et le sexe. L'objectivité de l'évaluation repose sur la vaste base de données de CogniFit comprend des informations recueillies à partir d'une diversité d'utilisateurs. Ce type d'information est partagée par tous les programmes d'entraînement cérébral de CogniFit qui sont en mesure d'en établir des données statistiques afin de créer des des analyses et feedback utiles pour tous les utilisateurs.