Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs ! CogniFit Healthcare Boostez votre entreprise avec CogniFit ! CogniFit Employee Wellbeing

Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et à entraîner vos capacités cognitives.

Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte a pour vocation d'aider les professionnels de santé (médecins, psychologues...) dans le diagnostic et la stimulation cognitive.

Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et aux entraînements de CogniFit.

Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est spécialement conçu pour aider les chercheurs dans leurs études dans les domaines cognitifs.

Vous allez créer un compte de gestion des étudiants. Ce compte est conçu pour aider au diagnostic et à l'intervention des troubles cognitifs chez les enfants et les jeunes étudiants.

Vous allez créer un compte de gestion d'entreprise. Ce compte est conçu pour permettre à vos employés d'accéder aux évaluations et à la formation CogniFit.

Vous allez créer un compte développeur. Ce compte est conçu pour intégrer les produits CogniFit au sein de votre entreprise.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

Scannez le QR ci-dessous avec votre téléphone pour vous inscrire via notre application mobile pour un confort ultime et un accès en déplacement !

Améliorez votre expérience !

Si vous n'avez pas votre mobile à portée de main, inscrivez-vous ici

Afin de profiter d'un expérience optimale sur ce dispositif, veuillez télécharger notre application.

Huawei App Gallery

Si vous n'avez pas votre mobile à portée de main, inscrivez-vous ici

Joyeuses fêtes ! Plus que 6 jours ! -40% avec le code HOLIDAYS24Cliquez ici

corporativelanding_LANDING-BEE_BALLOON-00_social_picture
  • Jouez à "Explose-ballons" en ligne et améliorez vos capacités cognitives

  • Accédez à cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Défiez votre cerveau

Démarrer

Jeu cognitif "Explose-ballons" : En quoi cela consiste-t-il ?

Explose-ballons est un jeu d'entraînement cérébral. Pour avancer dans le jeu, il faudra faire exploser tous les ballons, en évitant les bombes et les zones rouges. Cependant, au fur et à mesure que le niveau de complexité de ce jeu d'entraînement mental augmente, les exigences cognitives augmenteront elles aussi.

La difficulté de ce jeu mental s'adapte à mesure que nous nous entraînons . Explose-ballons est une ressource scientifique conçue pour mesurer en permanence nos performances et réguler automatiquement la complexité des tâches, optimisant ainsi notre entraînement cognitif. Le jeu mental Explose-ballons a été perfectionné afin que les enfants, les adultes et les personnes âgées puissent entraîner et stimuler les capacités cognitives essentielles .

Comment le jeu mental "Explose-ballons" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

En entraînant le cerveau avec des jeux cognitifs tels que Explose-ballons, un schéma d'activation neuronale déterminé est stimulé. La répétition de ce schéma par l'entraînement peut aider à promouvoir la création de nouveaux synapses et circuits neuronaux capables de réorganiser et de récupérer des fonctions cognitives plus faibles ou endommagées .

Le jeu cérébral Explose-ballons a été conçu pour stimuler le potentiel d'adaptation du système nerveux et aider le cerveau à se remettre d'altérations structurelles, troubles ou lésions lors desquels nos capacités cognitives se sont vues affectées.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Connexions neuronales CogniFit

Connexions neuronales CogniFit

Quelles compétences cognitives puis-je améliorer avec le jeu mental "Explose-ballons" ?

Les compétences cognitives que nous stimulons avec ce jeu de stimulation cérébrale sont :

  • Coordination oeil-main:Dans le jeu d'entraînement cérébralExplose-ballonsnous allons devoir guider notre curseur avec adresse afin d'exploser tous les ballons. Il faudra éviter d'amener le curseur vers les zones rouges car elles sont interdites. En pratiquant ce jeu mental, nous entraînons notre précision et notre coordination œil-main. Stimuler cette compétence peut nous aider à être plus efficaces lorsque nous effectuons des activités manuelles de précision, comme écrire sur du papier ou utiliser l'ordinateur.
  • Flexibilité cognitive:Les zones que nous devons éviter peuvent bouger. Par ailleurs, à des niveaux avancés, ce jeu cognitif peut nous demander de diriger le curseur de la souris uniquement vers des objectifs de certaines couleurs, ce qui rend l'action difficile. La pratique de ce jeu cérébral peut nous aider à renforcer notre flexibilité cognitive. L'amélioration de cette capacité peut nous aider à être plus efficaces dans des situations inattendues ou changeantes qui nous obligent à réagir rapidement et à adapter notre comportement. Par exemple, lorsque nous trouvons une rue coupée et que nous devons penser rapidement à un autre itinéraire, ou lorsque nous appelons quelqu'un que nous connaissons et qu'une voix que nous ne connaissons pas répond.

  • Temps de réaction:Dans ce jeu, il y a des zones interdites qui peuvent se déplacer ou apparaître de manière cyclique, il faut donc pouvoir agir au bon moment pour éviter de les toucher. Pour effectuer cette activité, un bon temps de réaction est nécessaire. Un bon temps de réaction nous permettra de réagir plus rapidement aux situations qui exigent une réponse imminente. Par exemple, lorsque nous devons traverser la route avant que ne passe un véhicule en mouvement.

Les autres capacités cognitives pertinentes sont :

  • Attention focalisée:Dans ce jeu mental nous devons détecter les différents types de stimulus qui apparaissent à l'écran. Si nous ne remarquons pas la présence d'un explosif, nous entrerons en collision avec lui, et nous perdrons une vie. La pratique de ce jeu dcérébral renforce notre attention focalisée. Le renforcement de cette capacité cognitive peut nous aider à être plus efficaces dans les situations de tous les jours où nous devons faire face ou détecter un stimulus pertinent. Par exemple, lorsque nous devons fixer notre attention sur le tableau ou dans un livre pour détecter des informations pertinentes.
  • Planification:Ce jeu mental nous demande de décider de l'ordre dans lequel nous allons aborder nos objectifs. Planifier le jeu à l'avance peut nous aider à atteindre notre objectif plus efficacement. En accomplissant cette tâche, nous stimulons notre capacité de planification. L'amélioration de cette capacité cognitive nous aide à être plus efficaces dans notre vie quotidienne. Par exemple, lorsque nous devons réfléchir aux étapes à suivre pour atteindre un objectif, choisir la meilleure route pour atteindre un restaurant, ou lorsque nous voulons vaincre nos adversaires dans un jeu de société.
  • Mémoire non verbale:Durant ce défi mental, nous devons retenir les différentes façons dont apparaissent les zones rouges ou interdites, ce qui nous permettra de les éviter plus efficacement. En pratiquant ce jeu, il est possible de travailler notre mémoire non verbale. Cette capacité cognitive est fondamentale dans notre vie quotidienne puisqu'elle nous permet de mémoriser des stimuli non verbaux, comme, par exemple, le visage de nos clients ou de nos connaissances.
  • Attention divisée:Cet exercice mental nous oblige à prêter attention à la position de notre curseur et au motif des points rouges qui apparaissent au même moment. En pratiquant ce jeu mental, nous stimulerons notre attention divisée. Le renforcement de cette capacité cognitive peut nous aider à être plus efficaces dans l'exécution correcte de plusieurs activités en même temps. Par exemple, lorsque nous devons nous déplacer dans la rue tout en écrivant avec le téléphone ou lorsque nous sommes en classe et que nous prenons des notes en même temps.
  • Inhibition:Si nous détectons une zone explosive ou interdite au cours de ce jeu mental, nous devrons arrêter l'action que nous avions prévue. La pratique de ce défi mental peut nous aider à stimuler et à améliorer notre capacité d'inhibition. Cette capacité cognitive est importante afin de réagir de façon appropriée aux situations dans lesquelles nous avons initié une action et où nous devons nous arrêter. Par exemple, quand nous souhaitons doubler en voiture ou quand nous traversons un passage pour piétons.
  • Monitoring:Durant le développement de ce jeu mental nous devrons confirmer si notre stratégie fonctionne, ou si au contraire, nous devons la changer. En pratiquant cet exercice cérébral, nous entraînons et aidons à renforcer les connexions neuronales impliquées dans notre capacité de monitoring. L'amélioration de cette capacité cognitive est fondamentale pour notre vie quotidienne, car elle peut nous aider à détecter plus facilement les erreurs. Par exemple, lorsque nous écrivons, racontons une histoire, ou lorsque nous devons assembler un meuble.
  • Perception spatiale:Dans ce jeu mental, il sera nécessaire de guider le curseur dans les zones autorisées ou pour atteindre nos objectifs, en évitant les zones interdites et les explosifs. En pratiquant cet exercice cérébral, il est possible de stimuler notre perception spatiale. L'amélioration de cette compétence peut nous aider à être plus performant dans notre environnement, par exemple, lorsque nous devons détecter la distance entre notre voiture et ce qui l'entoure, ou organiser la vaisselle dans le lave-vaisselle.
  • Balayage visuel:Dans ce jeu mental nous devrons détecter rapidement où sont nos cibles, les explosifs et les zones interdites afin de déterminer un itinéraire. En pratiquant cette tâche, nous activons les connexions neuronales impliquées dans notre capacité de balayage visuel. L'amélioration de cette capacité cognitive peut nous aider à être plus efficaces dans les activités quotidiennes qui nous obligent à chercher des stimuli dans un espace ou un lieu. Par exemple, lorsque nous recherchons un ami dans la foule, ou des clés sur une table.
  • Perception visuelle:Ce jeu mental nous permet de repérer rapidement et correctement différents stimuli. De la même façon, dans notre quotidien, nous sommes face à un nombre infini de stimuli que nous devons interpréter. La pratique de ce jeu peut nous aider à stimuler notre perception visuelle, ce qui peut être très utile pour traiter efficacement l'information visuelle. Une mauvaise perception visuelle peut entraîner des problèmes lorsqu'il s'agit de percevoir les voitures sur la route, les lettres qui composent une phrase ou les obstacles que nous rencontrons lorsque nous marchons.
  • Estimation:Dans ce jeu mental, nous devrons calculer le temps nécessaire pour traverser certaines zones, selon la configuration des zones rouges. Ce faisant, nous stimulerons les connexions neuronales impliquées dans l'estimation. L'amélioration de cette capacité cognitive peut nous aider à générer des réponses plus précises. Par exemple, lorsque nous jouons au basket-ball, que nous évitons de heurter une personne qui passe à côté, ou lorsque nous devons freiner en voiture pour éviter un accident.
  • Vitesse de traitement:Ce jeu mental exige que nous traitions toutes les données afin d'établir un plan d'action aussi rapidement que possible, car le temps est compté. En pratiquant cet exercice, nous stimulons et aidons à renforcer les connexions neurales impliquées dans notre vitesse de traitement. L'amélioration de cette capacité cognitive peut nous aider à être plus efficaces dans l'exécution d'une tâche mentale. Par exemple, résoudre un calcul mathématique ou comprendre un problème.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau est conçu pour économiser les ressources, de sorte qu'il a tendance à éliminer les connexions inutilisées. Ainsi, si la capacité cognitive n'est pas utilisée régulièrement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce modèle d'activation neuronale, et la capacité cognitive s'affaiblit petit à petit. Cela nous rend moins agiles pour utiliser cette fonction cognitive, et nous perdons en efficacité dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email