Multidispositif
Jeu cognitif: Mahjong
Jeu cérébral d'entraînement cognitif
Jouez à "Mahjong" en ligne et améliorez vos capacités cognitives
Accédez à cette ressource scientifique d'entraînement cérébral
Défiez votre cerveau
Le Mahjong est un jeu chinois populaire que CogniFit a adapté pour en faire un jeu mental. Le but est de faire correspondre des fiches contenant la même image afin de pouvoir s'en débarrasser. Cependant, les fiches ne peuvent être enlevées que si vous avez au moins un côté libre. Cela semble assez simple, mais à mesure que le niveau de complexité de ce jeu mental augmente, la demande cognitive va également augmenter.
CogniFit a fait du Mahjong une ressource scientifique conçue pour mesurer en permanence les performances cognitives et adapter les difficultés à nos besoins. Cela en fait un jeu parfait pour optimiser l'entraînement cognitif et aider à renforcer nos capacités cognitives d'une manière amusante et interactive. Les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées peuvent jouer gratuitement au jeu mental Mahjong à partir de n'importe quel appareil avec une connexion Internet.
Les jeux mentaux comme le Mahjong de CogniFit peuvent activer et aider à renforcer les capacités cognitives grâce à la neuroplasticité.
Jouer au CogniFit Mahjong stimule un schéma d'activation neuronale spécifique. La répétition et l'entraînement constant de ce schéma peuvent aider à créer de nouveaux synapses, et à ce que les circuits neuronaux réorganisent et récupèrent les fonctions cognitives affaiblies ou endommagées.
Le jeu mental de Mahjong a été conçu pour stimuler le potentiel d'adaptation du système nerveux et ainsi aider le cerveau à se renforcer ou à récupérer après des altérations structurelles, des troubles ou des dommages qui affectent les capacités cognitives.
Le but du jeu est de retirer toutes les fiches du plateau.
Attention, vous ne pouvez supprimer une fiche que lorsque ses côtés gauche et droit sont libres.
Vous avez des indices et des informations utiles en bas du plateau de jeu.
Pourquoi le Mahjong est-il si populaire ? - Histoire
L'histoire du Mahjong remonte à la dynastie des Sung (960-1279 après J.-C.), bien qu'il n'ait pas été amené en occident avant le XXe siècle. Joseph Babcock serait à l'origine de l'introduction du jeu aux Etats-Unis en 1920, où sa popularité a rapidement augmenté. Joseph a publié un ensemble de règles, et plus tard plusieurs compagnies ont créé différents modèles pour le jeu. C'est alors que l'intérêt pour le jeu s'est développé.
Dans les années 1940, le gouvernement chinois a interdit le Mahjong car il était considéré comme un jeu capitaliste parce que certains joueurs faisaient parfois des paris. Le gouvernement souhaitait que seuls les citoyens "d'élite" puissent jouer au Mahjong, car il craignait que les paysans puissent développer leurs capacités cognitives grâce à ce jeu. Pourtant, l'interdiction a été levée en 1985. Le Mahjong est très populaire en raison du design de ses fiches, qui sont souvent ornés de figures, de motifs et de fleurs. Les scientifiques de CogniFit ont développé une version du Mahjong pour aider à entraîner différentes capacités cognitives à travers de ce jeu que beaucoup d'entre nous connaissent et aiment déjà.
Comment le jeu mental "Mahjong" améliore-t-il mes capacités cognitives ?
En entraînant le cerveau avec des jeux cognitifs tels que Mahjong, un schéma d'activation neuronale déterminé est stimulé. La répétition de ce schéma par l'entraînement peut aider à promouvoir la création de nouveaux synapses et circuits neuronaux capables de réorganiser et de récupérer des fonctions cognitives plus faibles ou endommagées .
Le jeu cérébral Mahjong a été conçu pour stimuler le potentiel d'adaptation du système nerveux et aider le cerveau à se remettre d'altérations structurelles, troubles ou lésions lors desquels nos capacités cognitives se sont vues affectées.
1ère SEMAINE
2ème SEMAINE
3ème SEMAINE
Connexions neuronales CogniFit
Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?
Notre cerveau est conçu pour économiser les ressources, de sorte qu'il a tendance à éliminer les connexions inutilisées. Ainsi, si la capacité cognitive n'est pas utilisée régulièrement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce modèle d'activation neuronale, et la capacité cognitive s'affaiblit petit à petit. Cela nous rend moins agiles pour utiliser cette fonction cognitive, et nous perdons en efficacité dans nos activités quotidiennes.