Pourquoi préparer un repas peut être un entraînement de la mémoire
Lorsque vous cuisinez, vous ne vous contentez pas de regarder vos casseroles, vous entretenez la discussion avec vos invités et vous rappelez vos recettes. Vous avez tout d'abord besoin de planifier, de choisir vos plats, de sélectionner les ingrédients et de calculer le temps nécessaire à la cuisson.
La mémoire à court-terme est utile lorsque vous essayez de vous rappeler quel invité vient de vous dire qu'il était allergique au vin rouge et quel invité ne veut pas de fromage râpé sur ses pâtes. Il s'agit d'un véritable entraînement de la mémoire.
Votre coordination motrice vous empêche de renverser vos casseroles, de vous couper les doigts ou de vous brûler sur la cuisinière. Vous sollicitez votre attention partagée pour vous permettre de regarder deux casseroles en même temps tout en divertissant vos amis avec des histoires sur la façon dont vous avez brûlé votre casserole la dernière fois que vous avez préparé ce plat.
Vous adapter vous permet de passer de la casserole à la planche à découper puis de reprendre les différentes tâches que vous avez laissé quelques minutes auparavant