Multidispositif
Analyse de la fiabilité de l'évaluation(Seulement en anglais)Téléchargez votre rapport
Quelle est la qualité de votre coordination ? Test de coordination
Test neuropsychologique en ligne innovant. Étudie les fonctions cérébrales et effectue un dépistage cognitif complet. Évalue les processus cognitifs qui influencent la coordination et identifie le niveau de risque de souffrir d'un certain type de trouble cognitif associé à l'activité motrice*.
À qui est-ce destiné ?
Batterie d'évaluation en ligne pour la coordination (CAB-CO)
Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte a pour vocation d'aider les professionnels de santé (médecins, psychologues...) dans le diagnostic et la stimulation cognitive.
Vous allez créer un compte de gestion des étudiants. Ce compte est conçu pour aider au diagnostic et à l'intervention des troubles cognitifs chez les enfants et les jeunes étudiants.
Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est spécialement conçu pour aider les chercheurs dans leurs études dans les domaines cognitifs.
* Les licences d'évaluation sont utilisables pour tout type d'évaluation
Batterie informatisée pour évaluer la coordination
Batterie informatisée pour évaluer la coordination
- Évalue l'état actuel des capacités cognitives les plus impliquées dans la coordination.
- Pour tous les âges à partir de 7 ans.
- La durée du test est d'environ 20 à 30 minutes.
- Analyse de la fiabilité de l'évaluation - Seulement en anglais Téléchargez votre rapport
La batterie d'évaluation cognitive pour la coordination (CAB-CO) de CogniFit est un outil professionnel de pointe, composé d'une série de tâches et de tests, qui sert à détecter et à évaluer rapidement et précisément la présence de symptômes, de traits et de dysfonctionnements dans les processus cognitifs associés à un manque de coordination.
Ce test en ligne innovant de coordination est une ressource scientifique qui permet un dépistage mental complet téléchargeable, de montrer les faiblesses et les forces cognitives, et d'évaluer l'indice de risque de souffrir de tout trouble lié aux capacités motrices. Ce test s'adresse aux enfants de plus de 7 ans, aux jeunes et aux adultes. Tout utilisateur individuel ou professionnel peut manipuler sans difficulté cette batterie d'évaluation neuropsychologique.
Le rapport des résultats sera disponible automatiquement après le test, qui prend environ 20-30 minutes.
Au fil des ans, nous pouvons constater que notre coordination se réduit, nous pouvons même avoir le sentiment de perdre une certaine mobilité. Afin de réduire l'impact de cette détérioration sur notre cerveau, il est fortement conseillé de procéder à un diagnostic préalable et à une stimulation cognitive adéquate. En outre, dans certains cas, le manque de mobilité peut être associé à un trouble cognitif ou à une maladie grave. Cette évaluation neuropsychologique est recommandée lorsque l'on souhaite connaître l'état de la coordination ou lorsqu'il existe des symptômes et/ou des plaintes liés à cette capacité. Il convient de tenir compte du fait que ce test cognitif complet doit être utilisé en complément du diagnostic professionnel et non en remplacement de celui-ci.
Protocole numérisé pour les tests de coordination cognitive (CAB-CO)
Protocole numérisé pour les tests de coordination cognitive (CAB-CO)
Cet outil complet d'évaluation neurocognitive en ligne pour la coordination consiste en une batterie de tests. Ces tests et ces tâches visent à détecter et à évaluer rapidement et précisément les différentes fonctions du cerveau liées à cette zone cognitive.
La personne qui présente des signes ou un risque de trouble de la mobilitédoit répondre à un questionnaire initial qui évalue le bien-être physique, émotionnel et social pour son âge et doit ensuite automatiquement effectuer une série d'exercices et de tâches qui sont présentés sous la forme de jeux informatiques simples.
Questionnaire des critères de diagnostique
Une série de questions de réponses faciles est présentée, visant à détecter le bien-être général. Le questionnaire contient des tests de dépistage adaptés à l'âge de la personne.
Facteurs neuropsychologiques et profil cognitif
Elle se poursuit avec une batterie de tâches visant à évaluer les principaux facteurs neuropsychologiques identifiés dans la littérature scientifique pour les troubles de la coordination. Elle accorde une attention particulière à la coordination œil-main, à la vitesse de traitement, au temps de réponse, etc. Elle utilise des échelles et des tests en fonction de l'âge de l'utilisateur.
Rapport complet de résultats
À l'issue du test de coordination, vous recevrez un rapport de résultats entièrement détaillé, qui indique l'indice de risque de problèmes de mobilité (faible-moyen-élevé), les symptômes et les signes d'alerte, le profil cognitif, l'analyse des résultats, les recommandations et les lignes directrices. Les résultats fournissent des informations précieuses et constituent la base pour identifier des stratégies de soutien ou pour renvoyer à un spécialiste pour des tests et des études supplémentaires.
Résultats psychométriques
Résultats psychométriques
Le Test cognitif pour la Coordination (CAB-CO), utilise des algorithmes brevetés et une technologie d'intelligence artificielle (IA) qui permet d'analyser plus d'un millier de variables, et de notifier s'il y a un risque d'avoir un problème associé à la coordination par des résultats psychométriques satisfaisants.
Chacune des tâches neuropsychologiques exposées par la batterie d'évaluation cognitive pour la coordination (CAB-CO) a été réalisée en suivant la méthode scientifique. Cela permet de garantir des caractéristiques psychométriques appropriées pour une évaluation efficace des fonctions cognitives et de leur état cognitif global. Le profil cognitif du rapport neuropsychologique présente une grande cohérence et stabilité. Grâce à des plans de recherche transversaux, des statistiques psychométriques avec des valeurs proches de 0,9 ont été obtenues, comme le coefficient Alpha de Cronbach. Les tests Test -Retest ont obtenu des valeurs proches de 1, ce qui démontre une grande fiabilité.
Voir le tableau de validationÀ qui cela s'adresse-t-il ?
À qui cela s'adresse-t-il ?
Cette batterie d'évaluation cognitive de la coordination (CAB-CO) est valable pour une grande partie de la population, qu'il s'agisse d'enfants de plus de 7 ans, d'adultes ou personnes âgées en bonne santé ou présentant une certaine pathologie.
Tout utilisateur privé ou professionnel peut manipuler sans difficulté cette batterie d'évaluation neuropsychologique. Pour utiliser ce programme, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances avancées en neurosciences ou en informatique. Il s'adresse en particulier aux:
Utilisateurs particuliers
Connaître l'état de ma coordination, ainsi que mes points forts et points faibles
Professionnels de la santé
Évaluer avec précision mes patients et fournir un rapport complet sur les résultats
Parents, personnel soignant et autres particuliers
Identifier si mes proches présentent des risques de problèmes de coordination
Chercheurs
Mesurer la coordination des participants à la recherche
Avantages
Avantages
L'utilisation de ce support informatique basé sur une méthodologie scientifique pour évaluer rapidement et précisément la coordination, la présence de symptômes associés à un trouble de la mobilité, et les dysfonctionnements des processus cognitifs offre de multiples avantages :
INSTRUMENT LEADER
La batterie CAB-CO d'évaluation cognitive pour la coordination est une ressource professionnelle créée par des spécialistes en neuropsychologie. Les tests cognitifs ont été brevetés. Cet instrument de pointe est utilisé par la communauté scientifique, les universités, les familles, les fondations et les centres médicaux du monde entier.
GESTION FACILE
Tout utilisateur privé ou professionnel (médecin, psychologue, neuropsychologue, etc.) peut manipuler personnellement cette batterie d'évaluation neuropsychologique sans avoir besoin de connaissances en neurosciences ou en informatique. Le format interactif permet une gestion agile et efficace.
COMPLÉTEMENT AUTOMATISÉ
Les tâches de test cognitif de CogniFit sont entièrement automatisées, de sorte que l'utilisateur peut les effectuer indépendamment depuis son domicile. Lorsque cette évaluation cognitive a été recommandée par un professionnel de la santé, l'utilisateur peut l'effectuer au cabinet du profesionnel, ou dans tout endroit disposant d'une connexion internet. Gain de temps dans la réalisation des rapports.
HAUTEMENT ATTRACTIF
Toutes les tâches sont présentées de manière automatisée sous forme de jeux amusants, ce qui les rend plus faciles à comprendre, en particulier pour les enfants.
RAPPORT DÉTAILLÉ DES RÉSULTATS
La batterie d'évaluation de la coordination (CAB-CO) permet un retour d'information rapide et précis, constituant ainsi un système complet d'analyse des résultats. Il aide à reconnaître et à comprendre les symptômes, les faiblesses, les points forts et l'indice de risque.
ANALYSE ET RECOMMANDATIONS
Ce puissant logiciel permet l'analyse de plus d'un millier de variables et offre des recommandations très spécifiques adaptées aux besoins de chacun.
Dans quels cas est-il conseillé d'utiliser ce test cognitif pour la coordination?
Dans quels cas est-il conseillé d'utiliser ce test cognitif pour la coordination?
Sa facilité d'utilisation et ses qualités psychométriques efficaces font de l'évaluation cognitive pour la coordination (CAB-CO) de CogniFit un instrument hautement recommandé pour évaluer le risque de symptômes de troubles cognitifs liés à la coordination chez les enfants, les jeunes adultes, adultes ou personnes âgées.
i vous pensez qu'une personne peut souffrir d'un trouble de la coordination, ou si vous souhaitez simplement connaître son état cognitif, cette évaluation est recommandée. Le suivi du profil cognitif et du bien-être d'une personne permet de détecter rapidement divers troubles, ce qui permet de commencer le traitement le plus tôt possible.
Les tests neuropsychologiques de CogniFit peuvent être utiles pour détecter
Difficultés motrices
Lorsqu'il existe des symptômes ou des preuves de troubles moteurs visibles, il est important de faire un bon diagnostic. Souvent, le passage du temps et le vieillissement peuvent en être la cause, d'autres fois, il peut s'agir d'un problème plus complexe. Cette batterie est utile dans les cas où nous percevons ou constatons une altération de la coordination comme un manque de coordination lors de la marche, lors de la prise d'un outil, etc.
Aider à déterminer si les changements dans la coordination se situent dans la normale ou peuvent refléter une déficience cognitive
Comprendre les effets cognitifs existants dérivés de ce domaine cognitif. Pour savoir si les fonctions examinées existent et si leur degré d'affectation est normal ou anormal.
Compléter et approfondir le diagnostic
Cette exploration neuropsychologique est indiquée à la fois pour les personnes ayant subi un dommage organique connu, et pour les patients présentant différentes pathologies dans lesquelles on soupçonne un dysfonctionnement cognitif lié à la coordination.
V2_ASSESS_test_coordinacion_CASES_SINT_1_4
V2_ASSESS_test_coordinacion_CASES_SINT_1_4_A
V2_ASSESS_test_coordinacion_CASES_SINT_1_5
V2_ASSESS_test_coordinacion_CASES_SINT_1_5_A
V2_ASSESS_test_coordinacion_CASES_SINT_1_6
V2_ASSESS_test_coordinacion_CASES_SINT_1_6_A
Description du questionnaire sur les critères de diagnostic
Description du questionnaire sur les critères de diagnostic
Une perturbation de notre coordination peut être très inquiétante. Il est important d'analyser toute altération dans ce domaine cognitif, les signes et la série de symptômes présentés par le patient doivent être vérifiés. Le premier objectif de la batterie d'évaluation de la coordination CogniFit (CAB-CO) consiste en un questionnaire sur le bien-être physique, mental et social de l'utilisateur, en fonction du segment d'âge.
Les questions présentées ici sont similaires à celles que l'on peut trouver dans un entretien général, mais elles ont été simplifiées de manière à pouvoir être comprises et répondues par tout un chacun.
Consiste en une série de questions auxquelles il est facile de répondre et qui peuvent être complétées par le professionnel responsable de l'évaluation ou par la personne qui passe le test d'évaluation cognitive générale. Le questionnaire comprend des questions sur les domaines suivants : le bien-être physique (être en bonne forme, sans affection), le bien-être psychologique (un bon état de nos processus cognitifs et émotionnels) et le bien-être social (maintenir des relations saines et riches avec les personnes qui nous entourent). Les questions appartenant à chaque domaine sont adaptées aux routines et aux activités des enfants de cet âge.
Consiste en une série de questions de réponse facile qui doivent être remplies par le tuteur ou le professionnel responsable de l'évaluation. Le questionnaire comprend des questions sur les domaines suivants : le bien-être physique (être dans un état physique approprié), le bien-être psychologique (un bon état de nos processus cognitifs, mémoriels et émotionnels) et le bien-être social (maintenir des relations saines et riches avec les personnes qui nous entourent). Les questions appartenant à chaque domaine sont adaptées à la vie quotidienne des enfants et des adolescents de cet âge.
Il consiste en une série de questions auxquelles il est facile de répondre et qui peuvent être complétées par le professionnel responsable de l'évaluation ou par la personne qui passe le test d'évaluation cognitive générale. Le questionnaire comprend des questions sur les domaines suivants : le bien-être physique (être en bonne forme, sans affection), le bien-être psychologique (un bon état de nos processus cognitifs et émotionnels) et le bien-être social (maintenir des relations saines et riches avec les personnes qui nous entourent). Les questions appartenant à chaque domaine sont adaptées aux routines et aux activités des adultes ou des personnes âgées.
Aspects neuropsychologiques évalués : domaines et capacités cognitives
Aspects neuropsychologiques évalués : domaines et capacités cognitives
Les problèmes moteurs doivent être étudiés en profondeur, un manque de coordination peut parfois être dû à une maladie importante. Connaître l'état des différentes aptitudes cognitives liées au domaine de la coordination peut nous aider à connaître l'importance de l'étendue des symptômes d'une personne.
La batterie de coordination CogniFit (CAB-CO) accorde une grande importance à la mesure des aptitudes de coordination suivantes:
L'attention
Capacité à filtrer les distractions et à se concentrer sur l'information pertinente.Excellent
7.5% au dessus de la moyenne
L'inhibition est la capacité de contrôler des réponses impulsives ou automatiques, et de générer des réponses par l'attention et le raisonnement. L'inhibition motrice nous permet d'arrêter les mouvements inappropriés ou imprécis afin de pouvoir les corriger à temps.
460Votre score
400Moyenne pour votre âge
Coordination
Capacité d'exécuter efficacement des mouvements précis et ordonnés.Excellent
7.7% au dessus de la moyenne
La coordination œil-main est la capacité d'effectuer des activités dans lesquelles nous utilisons les yeux et les mains simultanément. Il est courant de perdre notre coordination et nos capacités motrices en vieillissant, mais si cela se produit à un âge précoce, il faut l'analyser en profondeur. Il est recommandé de stimuler cette capacité tout au long de notre vie afin de minimiser le risque d'une éventuelle détérioration causée par l'âge.
727Votre score
400Moyenne pour votre âge
Temps de réponse et coordination. Le temps de réponse est la capacité à percevoir et à traiter un stimulus simple et à y répondre, par exemple en répondant rapidement et efficacement à une question particulière. Une perte de coordination pourrait ralentir notre temps de réponse, il est donc très important de travailler sur cette compétence cognitive.
740Votre score
400Moyenne pour votre âge
Raisonnement
Capacité à processer (ordonner, relier, etc.) efficacement l'information acquise.Excellent
7.5% au dessus de la moyenne
Vitesse de traitement et coordination. La vitesse de traitement est la capacité à traiter l'information rapidement et automatiquement. Un certain manque d'efficacité dans nos difficultés motrices peut amener notre cerveau à traiter l'information plus lentement, rendant même difficile l'automatisation du processus de transfert de l'information. S'il existe des symptômes de ce type, il est important d'en diagnostiquer la raison et de les traiter le plus rapidement possible.
669Votre score
400Moyenne pour votre âge
Tâches d'évaluation contenues
Nos évaluations cognitives numériques
Les tests numériques CogniFit sont conçus pour mesurer des domaines spécifiques de la cognition et sont regroupés pour former des batteries personnalisées basées sur les exigences uniques de la conception de l'étude et de la population. Apprenez-en plus sur nos différents tests et sur la façon dont ils peuvent répondre aux besoins uniques de votre étude en explorant les détails et les démonstrations ci-dessous.
Le test de célérité REST-HECOOR a été inspiré du test classique de tapotement des doigts de la batterie d'évaluation NEPSY (Korkman et al., 1998). Le candidat au test doit cliquer le plus grand nombre de fois possible pendant 10 secondes, le plus rapidement possible avec la souris, ou avec le doigt s'il utilise un appareil à écran tactile, sur une zone définie de l'écran. Les données sont collectées sous la forme du nombre de clics pendant le temps imparti, du nombre de clics dans la zone définie et du nombre de clics en dehors de la zone définie.
Test de vigilance psychomotrice
Le test de résolution REST-SPER s'inspire des paradigmes classiques de la tâche Go/No Go (Gordon & ; Caramazza, 1982), du test de performance continue (Conners, 1989 ; Epstein et al., 2001) et de la tâche de vigilance psychomotrice (Dinges & ; Powell, 1985). Le candidat au test doit cliquer rapidement sur les cercles qui apparaissent à l'écran et ignorer les hexagones, s'ils apparaissent. Dans la tâche, il y a 16 éléments de cercles seulement et 8 éléments de cercles et d'hexagones. Pour chaque item, des données sont collectées sur le temps de réponse, la précision de la réponse et la distance entre le curseur et le centre de l'objectif.
Le test de séquençage WOM-ASM est basé sur le test classique des chiffres directs et indirects du WAIS-III (Wechsler, 1997). Le candidat au test doit se rappeler et reproduire des séquences numériques de plus en plus longues, qui apparaissent chiffre par chiffre sur l'écran. La tâche commencera par une séquence de deux chiffres.
Test de coordination œil-main Trajectoire fixe et direction prévisible
Le test de synchronisation UPDA-SHIF est basé sur le Vienna Test System (VST) (Whiteside, 2002). Dans cette tâche, il est demandé au candidat de suivre attentivement et avec précision une balle se déplaçant le long d'une trajectoire. La distance en pixels entre le centre de la balle et le curseur déplacé par l'utilisateur est prise en compte.
Le test d'équivalence INH-REST est basé sur le test classique de Stroop (Stroop, 1935). On demande au participant d'appuyer sur la barre d'espacement (go) uniquement si les noms des couleurs sur l'écran sont affichés dans la couleur correspondante et de s'abstenir d'appuyer (no go) si la couleur des lettres ne correspond pas au nom de la couleur affichée.
Test d'étendue de la mémoire de travail visuelle
Le test de concentration VISMEM-PLAN était basé sur le test de Corsi (Corsi, 1972 ; Kessels et al., 2000 ; Wechsler, 1945). Dans la première partie de la tâche, certains cercles sont éclairés, dans un ensemble fixe de cercles. Le candidat doit mémoriser les cercles qui ont été éclairés et essayer de reproduire la séquence dans l'ordre correct. Dans la deuxième partie de la tâche, un délai de 4 secondes est ajouté entre le premier et le deuxième écran, afin d'augmenter le temps durant lequel l'utilisateur doit retenir l'information.
Le test de décodage VIPER-NAM a été inspiré du Boston Naming Test (Kaplan et al., 1983) et du test de vocabulaire WAIS-III (Wechsler, 1997). Le candidat au test doit cliquer sur la première lettre du nom de l'objet présenté, parmi les quatre lettres affichées à l'écran. Par exemple, dans le cas de l'image d'une "pomme", l'examinateur doit cliquer sur la lettre "P", mais pas sur les trois réponses incorrectes (C, M, A) qui apparaissent également à l'écran.
Test de mémoire lexicale multimodale
Le test d'identification COM-NAM est basé sur le Boston Naming Test (Kaplan et al., 1983) et le WAIS-III Vocabulary Test (Wechsler, 1997). Pour chaque objet affiché, l'examinateur doit choisir entre trois possibilités : 1) l'objet est présenté pour la première fois dans la tâche, 2) la dernière fois que l'objet est apparu, il a été lu à haute voix, ou 3) la dernière fois que l'objet est apparu, il a été présenté sous forme d'image.
Le test de simultanéité DIAT-SHIF est dérivé du test classique de Stroop (Stroop, 1935), du Vienna Test System (Whiteside, 2002) et du Test of Variables of Attention (Greenberg et al., 1996). Le sujet doit suivre avec précision une balle qui se déplace et tourne dans toutes les directions sur l'écran tout en effectuant simultanément une variante du test de Stroop.