Entraînement cérébral CogniFit
Entraîne et renforce les compétences cognitives essentielles de manière optimale et professionnelle. Rapport complet de résultats, suivi des progrès et de l'évolution.
À qui est-ce destiné ?
Entraînement cérébral CogniFit
Les utilisateurs de moins de 16 ans doivent utiliser un compte familial.
Les utilisateurs de moins de 16 ans doivent utiliser un compte familial.
Entrez le nombre de patients désiré et le nombre de mois d'entraînement. Veuillez noter que l'abonnement du patient commencera dès son inscription. Les entraînements ne sont pas nominatifs, vous pouvez substituer un patient à un autre.
Entrez le nombre de proches désiré et le nombre de mois d'entraînement. Veuillez noter que l'abonnement du proche commencera dès son inscription. Les entraînements ne sont pas nominatifs, vous pouvez substituer un proche à un autre.
Entrez le nombre d'élèves désiré et le nombre de mois d'entraînement. Veuillez noter que l'abonnement de l'élève commencera dès son inscription. Les entraînements ne sont pas nominatifs, vous pouvez substituer un élève à un autre.
Entrez le nombre de participants désiré et le nombre de mois d'entraînement. Veuillez noter que l'abonnement du participant commencera dès son inscription. Les entraînements ne sont pas nominatifs, vous pouvez substituer un participant à un autre.
Un paiement unique sera facturé
CogniFit: Leaders en entraînement cérébral et stimulation cognitive
CogniFit: Leaders en entraînement cérébral et stimulation cognitive
- Mettez votre cerveau à l'épreuve. Stimulez, activez et renforcez vos principales capacités cognitives
- Rapport complet de résultats, effort, progrès et évolution
- Comparez votre état cognitif à celui du reste de la population mondiale
L'entraînement cérébral personnalisé de CogniFit permet de stimuler et entraîner les principales capacités cognitives (perception, attention, mémoire, raisonnement, etc.) et les éléments qui les composent.
. L'entraînement mental CogniFit a été conçu pour permettre aux adultes et aux personnes âgées d'acquérir les compétences cognitives essentielles d'une manière optimale et professionnelle et de pouvoir se comparer par rapport à la population mondiale.
Tous les stimuli et activités de la batterie d'exercices sont configurés pour augmenter les exigences cognitives, en s'adaptant aux caractéristiques personnelles de chaque utilisateur.
La difficulté de l'entraînement cognitif personnalisé de CogniFit s'adapte au fur et à mesure que nous nous entraînons. Les activités variées qui composent cette ressource multidimensionnelle, visant à entraîner un large éventail des capacités cognitives les plus pertinentes pour notre vie quotidienne, ont été perfectionnées pour mesurer en permanence les performances des utilisateurs et réguler automatiquement la complexité et la typologie des tâches.
Excellent !
Vous êtes au dessus de la moyenne
Mémoire
Perception
L'attention
Coordination
Raisonnement
À qui cela s'adresse-t-il ?
À qui cela s'adresse-t-il ?
L'utilisation de ce programme est simple et accessible pour tous les publics, même ceux qui ne connaissent pas bien les programmes d'intervention cognitive. Ce programme d'entraînement cérébral et de stimulation cognitive peut être appliqué à toute personne (enfants, adultes et personnes âgées).
Améliorer et explorer mon état cognitif
No original text
Appliquer la stimulation et la réhabilitation cognitive à mes patients
Explorer et améliorer la performance mentale des élèves. Innovation éducative et neuroéducation
Stimuler et étudier les caractéristiques neuropsychologiques des participants à la recherche
Capacités cognitives entraînés
Capacités cognitives entraînés
Les aires cognitives ne sont pas des constructions unitaires. Elles font partie d'un ensemble de capacités cognitives intimement reliées les unes entre les autres. L'entraînement cérébral de CogniFit entraîne 23 capacités cognitives fondamentales.
Mémoire
Capacité à retenir ou manipuler de nouvelles informations et à récupérer des souvenirs du passé. La mémoire nous permet de stocker les représentations internes des connaissances dans notre cerveau et de conserver les événements passés afin de les utiliser dans le futur. L'apprentissage est un processus clé de la mémoire, car il permet d'incorporer de nouvelles informations ou de modifier des informations existantes. Après cet encodage et ce stockage, l'information, le souvenir ou l'apprentissage devraient être prêts à être récupérés dans le futur. L'hippocampe est une structure clé du cerveau dans le processus mnésique. Il travaille activement pendant le sommeil pour consolider les informations acquises pendant la journée.
Excellent8.1%
689Votre score
400Moyenne pour votre âge
Mémoire à Court-terme
Mécanisme de mémoire permettant de retenir une quantité limitée d'informations (7 ± 2 éléments) pendant une courte période de temps (quelques secondes). Des altérations dans cette capacité cognitive peuvent rendre difficile l'acquisition de nouveaux souvenirs.
655Votre score
400Moyenne pour votre âge
Mémoire Phonologique à Court-terme
Composante de la mémoire sensorielle qui traite les stimuli sonores reçus par l'environnement et qui conserve les informations phonologiques pendant une courte période.
775Votre score
400Moyenne pour votre âge
Mémoire Visuelle à Court Terme
Capacité de retenir une petite quantité d'informations visuelles (lettres ou mots écrits, informations verbales, symboles ou figures, couleurs...)
675Votre score
400Moyenne pour votre âge
Dénomination
Capacité à nous référer à un objet, une personne, un lieu, un concept ou une entité par son nom. Capacité à trouver dans notre "stock lexical" le mot spécifique que nous recherchons et à le reproduire.
665Votre score
400Moyenne pour votre âge
Mémoire de Travail
Ensemble de processus qui nous permettent de stocker et de manipuler temporairement l'information pour accomplir des tâches cognitives complexes comme la compréhension du langage, la lecture, les mathématiques, l'apprentissage ou le raisonnement.
675Votre score
400Moyenne pour votre âge
Mémoire Non-verbale
Capacité à codifier, stocker et récupérer des souvenirs dont le contenu n'est pas un mot. Par exemple : des visages, des formes et des images, des mélodies, des sons et bruits, des symboles écrits, etc.
685Votre score
400Moyenne pour votre âge
Mémoire Contextuelle
Capacité de mémoriser et de distinguer la source réelle d'un souvenir spécifique. Ce type de mémoire permet de se rappeler des différents aspects qui ont accompagné l'apprentissage d'un événement (organisation temporelle des séquences, source d'information, etc...).
695Votre score
400Moyenne pour votre âge
Perception
Capacité d'interpréter les stimuli de notre environnement. La perception se charge d'identifier et de donner un sens à l'information que nous recevons via nos organes sensoriels, en se basant sur notre connaissance antérieure du monde. La perception est un processus qui peut provenir de différents sens (comme la vue, l'ouïe, le toucher...) et que notre cerveau est chargé d'intégrer en lui donnant un sens global. Les zones cérébrales de l'association sont chargées d'unir les informations perçues par les différents organes sensoriels afin que nous puissions interagir efficacement avec les stimuli externes, indépendamment de l'organe sensoriel qui est stimulé. Pour que le processus de perception se déroule correctement, un processus d'assimilation et de compréhension de l'information reçue sera nécessaire.
Très bien6.1%
503Votre score
400Moyenne pour votre âge
Perception Visuelle
Capacité d'interpréter correctement les informations perçues par nos yeux (photoréception, transmission et traitement de base, préparation de l'information et perception).
452Votre score
400Moyenne pour votre âge
Perception Spatiale
La capacité de l'être humain à prendre conscience de sa relation avec l'environnement dans l'espace qui l'entoure (processus extraceptifs) et de lui-même (processus interoceptifs). La perception spatiale nous permet de comprendre la disposition de notre environnement et notre relation avec lui.
532Votre score
400Moyenne pour votre âge
Balayage Visuel
Capacité à rechercher activement des informations pertinentes dans notre environnement, rapidement et efficacement. Cette fonction de perception visuelle est dirigée par l'attention et permet de détecter et de reconnaître les stimuli visuels.
482Votre score
400Moyenne pour votre âge
Estimation
Processus mental qui nous permet de prédire ou de donner une réponse lorsque nous n'avons pas la solution. Cette capacité nous permet de prédire la localisation future d'un objet en fonction de sa vitesse et de sa distance actuelles.
502Votre score
400Moyenne pour votre âge
Perception Auditive
Capacité de recevoir et d'interpréter l'information parvenant à nos oreilles par ondes aéroportées ou d'autres ondes de fréquence audibles (réception de l'information, transmission de l'information, traitement de l'information).
472Votre score
400Moyenne pour votre âge
Reconnaissance
Capacité à identifier les stimuli que nous avons perçus précédemment et à reconnaître les éléments nouveaux (situations, objets, figures, etc...). Cette capacité nous permet de récupérer l'information stockée en mémoire et de la comparer à l'information qui nous est présentée.
575Votre score
400Moyenne pour votre âge
Raisonnement
Capacité à élaborer efficacement (trier, mettre en relation...) les informations acquises. Grâce aux fonctions exécutives, nous pouvons accéder à l'information que nous avons acquise et la manipuler pour atteindre des objectifs complexes. Cet ensemble de processus supérieurs nous permet de relier, de classer, d'ordonner et de planifier nos idées ou nos actions en fonction des besoins qui nous sont imposés dans le présent ou dans le futur. Ils nous permettent donc d'être flexibles et de nous adapter à l'environnement. Les fonctions exécutives nous permettent d'être efficaces au jour le jour, de résoudre les problèmes et d'atteindre nos objectifs, même en présence de modifications du plan original.
Bien2.8%
412Votre score
400Moyenne pour votre âge
Vitesse de Traitement
Vitesse à laquelle une personne saisit et réagit à l'information reçue, qu'elle soit visuelle (lettres et chiffres), auditive (langue) ou provenant d'un mouvement. Temps entre la réception du stimulus et l'émission d'une réponse.
412Votre score
400Moyenne pour votre âge
Planification
Capacité d'anticiper mentalement la bonne façon d'accomplir une tâche ou d'atteindre un but. Processus mental qui nous permet de sélectionner les actions nécessaires pour atteindre un but, décider de l'ordre approprié, assigner à chaque tâche les ressources cognitives nécessaires et établir le plan d'action approprié.
452Votre score
400Moyenne pour votre âge
Flexibilité cognitive
Capacité de notre cerveau à adapter notre comportement et notre pensée à des situations nouvelles, changeantes ou inattendues. Capacité de se rendre compte que ce que nous faisons ne fonctionne pas, ou a cessé de fonctionner, et de réajuster notre comportement, notre pensée et nos opinions pour nous adapter à l'environnement et aux nouvelles situations.
372Votre score
400Moyenne pour votre âge
Coordination
Capacité d'effectuer efficacement des mouvements précis et ordonnés. La coordination nous permet d'effectuer nos mouvements de façon rapide, claire et harmonieuse. Le cervelet est la structure cérébrale responsable de nos mouvements coordonnés : de la marche, à la tenue d'un verre en passant par la danse classique. Elle aide à maintenir la cohérence entre nos mouvements et le retour transmis par nos sens.
Vous pouvez vous améliorer1.1%
192Votre score
400Moyenne pour votre âge
Coordination Motrice
Capacité qui nous permet d'effectuer des activités dans lesquelles nous utilisons simultanément nos yeux et nos mains.Capacité d'intégrer simultanément les informations fournies par nos yeux (perception visuelle de l'espace) pour guider le mouvement de nos mains.
172Votre score
400Moyenne pour votre âge
Temps de Réaction
Capacité de détecter, traiter et réagir à un stimulus. Cette capacité signifie avoir de bons réflexes puisqu'elle se réfère au temps mis pour donner une réponse à partir du moment où nous percevons quelque chose.
212Votre score
400Moyenne pour votre âge
L'attention
Capacité de filtrer les distractions et de se concentrer sur l'information pertinente. L'attention accompagne tous les processus cognitifs et alloue les ressources cognitives en fonction de la pertinence des stimuli internes et externes. Avoir une bonne attention est nécessaire pour d'autres processus de niveau supérieur, tels que la mémoire ou la planification. L'attention est un processus essentiel qui fait appel à diverses parties du cerveau : du tronc cérébral au cortex pariétal en passant par le cortex préfrontal. Cependant, il semble que l'hémisphère droit ait un rôle prédominant dans le contrôle de l'attention. Cette aire cognitive nous permet d'être attentifs aux stimuli qui nous intéressent en présence de distractions, ou encore de nous concentrer pendant de longues périodes, d'alterner notre attention entre différentes activités ou de diviser notre attention pour la porter sur différents événements concomittants.
Excellent7.1%
459Votre score
400Moyenne pour votre âge
Concentration
La capacité de notre cerveau à concentrer notre attention sur un stimulus objectif, quelle que soit sa durée. Ce type d'attention nous permet de détecter rapidement un stimulus pertinent.
524Votre score
400Moyenne pour votre âge
Attention Partagée
Capacité de notre cerveau à répondre à différents stimuli ou tâches en même temps, et ainsi, répondre aux multiples exigences de l'environnement. L'attention partagée est un type d'attention simultanée qui nous permet de traiter différentes sources d'information et d'exécuter avec succès plus d'une tâche à la fois.
500Votre score
400Moyenne pour votre âge
Inhibition
Capacité d'inhiber ou de contrôler les réactions impulsives (ou automatiques) et de générer des réponses via l'attention et le raisonnement. Cette capacité met un frein au comportement et stoppe les réactions automatiques inappropriées, en les remplaçant par une réponse plus raisonnée et plus adaptée à la situation.
422Votre score
400Moyenne pour votre âge
Actualisation
Capacité à surveiller notre conduite et à nous assurer qu'elle est conforme au plan d'action préparé. En cas de déviation, d'erreur ou de changement de circonstances, le monitoring nous permet d' y remédier.
392Votre score
400Moyenne pour votre âge
Que vais-je retirer de l'entraînement cérébral CogniFit ?
Que vais-je retirer de l'entraînement cérébral CogniFit ?
Chacun de nous peut développer ses capacités mentales pour en optimiser et améliorer le fonctionnement.
- Un bon entraînement cérébral peut permettre d'augmenter la réserve cognitive grâce à des tâches spécifiques visant à améliorer, restructurer ou restaurer les capacités cognitives. La déficience cognitive peut être ralentie, minimisant ainsi les effets négatifs sur la vie quotidienne du patient.
- Grâce à un entraînement mental approprié et constant, le cerveau peut modifier favorablement son fonctionnement et sa structure. Cela permet d'optimiser la performance de nos capacités cognitives.
- Les tissus cérébraux et les performances cognitives ont tendance à se détériorer naturellement avec l'âge. L'entraînement cérébral personnalisé de CogniFit peut aider à ralentir et/ou restaurer les capacités cognitives affaiblies par le vieillissement normal du cerveau.
- La réhabilitation cognitive n'a pas la capacité d'activer le fonctionnement des tissus cérébraux endommagés. Cependant, grâce à la réorganisation corticale, elle peut stimuler les régions adjacentes saines ou moins affectées du cerveau pour récupérer les fonctions perdues, activer et établir de nouvelles connexions neuronales, et faire assumer les fonctions perdues à d'autres zones du cerveau.
Comment renforcer la focntion cognitive ?
Comment renforcer la focntion cognitive ?
'entraînement cérébral personnalisé de CogniFit permet d'activer et de renforcer les capacités cognitives fondamentales grâce à la plasticité cérébrale.
En entraînant le cerveau avec ce programme leader dans le domaine de l'intervention cognitive, des schémas déterminés d'activation neuronale sont stimulés. La répétition de ces schémas via l'entraînement cérébral peut aider à favoriser la création de nouveaux circuits neuronaux et de nouvelles synapses capables de récupérer et/ou réorganiser des fonctions cognitives faibles ou endommagées.
Le programme de stimulation cognitive personnalisé de CogniFit a été conçu pour stimuler le potentiel d'adaptation du système nerveux et pour aider le cerveau à se remettre d'altérations structurelles, de troubles ou encore de lésions qui affectent les capacités cognitives. L'entraînement cognitif personnalisé de CogniFit est recommandé pour toute personne cherchant à améliorer ses capacités cognitives et les mettre à l'épreuve.
1ère SEMAINE
2ème SEMAINE
3ème SEMAINE
Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.
Avantages
Avantages
L'utilisation d'un support informatique de stimulation et réhabilitation cognitive offre de nombreux avantages.
Gestion facile
Tout utilisateur privé ou professionnel (chercheur, professionnel de la santé, enseignant, etc.) peut utiliser personnellement ce programme sans avoir de connaissances en neurosciences ou en informatique. Le format interactif permet une gestion agile et efficace des tâches et des résultats de l'entraînement cérébral personnalisé.
Hautement attractif
Le format de présentation des stimuli cognitifs est très attractif. Toutes les tâches cliniques sont présentées de manière automatisée sous la forme de jeux interactifs amusants qui augmentent la motivation des utilisateurs, et spécialement des enfants.
Format interactif et visuel
L'explication et les instructions des tâches sont présentées sous un format interactif et visuel, ce qui les rend plus faciles à comprendre.
Rapport complet de résultats
Le programme personnalisé de stimulation cognitive de CogniFit fournit un feedback rapide et précis, construisant un système de résultats complet, interactif et fiable.
Progrès et évolution
Les performances de l'utilisateur sont automatiquement stockées par le programme, ce qui vous permet de suivre les progrès et d'adapter automatiquement l'intervention à l'évolution de l'utilisateur. Gain de temps et d'efforts.
Adapté à chaque utilisateur
Le programme personnalisé de stimulation cognitive de CogniFit a été adapté, dans la mesure du possible, aux limitations ou déficits cognitifs de l'utilisateur, ce qui rend ce programme très accessible.
Télé-stimulation
CogniFit a créé un programme d'entraînement mental personnalisé qui permet la réhabilitation à distance, ou téléstimulation cognitive. Il permet au professionnel de la santé, s'il en a besoin, de surveiller l'intervention cognitive à distance, par le biais de son ordinateur.
Que se passe-t-il si nous n'entraînons pas nos compétences cognitives ?
Que se passe-t-il si nous n'entraînons pas nos compétences cognitives ?
Notre cerveau est conçu pour économiser les ressources, de sorte qu'il a tendance à éliminer les connexions inutilisées. Si certaines capacités cognitives ne sont pas utilisées, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ces modèles d'activation neuronale. Notre esprit devient plus faible et moins efficace lorsque nous utilisons ces fonctions cognitives, et cela peut nuir gravement à notre quotidien.
Pour que nos processus mentaux ne s'affaiblissent pas, ils doivent être activés de manière systématique. L'un des outils les plus efficaces pour activer et renforcer les fonctions cognitives clés est l'entraînement cérébral personnalisé de CogniFit. Ce programme de stimulation cognitive de pointe offre un entraînement multidimensionnel et systématique de chaque compétence cognitive et permet ainsi l'activation cérébrale des schémas neuronaux fondamentaux.
Mémoire
Perception
L'attention
Coordination
Raisonnement
Combien de temps consacrer à CogniFit ?
Combien de temps consacrer à CogniFit ?
Une séance d'entraînement cognitif automatisée complète dure habituellement entre 15 et 20 minutes et peut être pratiquée n'importe où, n'importe quand. CogniFit recommande 3 séances par semaine à des jours différents. Si vous le souhaitez, CogniFit peut envoyer des rappels de sessions.
Lors de chaque séance d'entraînement cérébral, nous trouverons deux jeux de stimulation cérébrale et une tâche d'évaluation cognitive qui permettront de mesurer l'évolution et l'amélioration des compétences cognitives. L'entraînement cérébral personnalisé de CogniFit est conçu pour attribuer automatiquement à chaque utilisateur les jeux spécifiques et le niveau de difficulté qui répondent le mieux à ses besoins cognitifs.
CogniFit est unique
CogniFit est unique
Exercices multidisciplinaires
Rapport complet de résultats
Sélection automatique des tâches
Instrument leader dans son domaine
Ajuste automatiquement le niveau de difficulté
Personnalisés pour chaque utilisateur
Validé scientifiquement
CogniFit est l'instrument leader dans le domaine de la stimulation cognitive. Il intègre une série d'exercices multidimensionnels et standardisés qui combinent différentes activités thérapeutiques : techniques classiques de rééducation, apprentissage et activités pédagogiques spécialement conçues par des professionnelsafin d'entraîner les compétences cognitives en fonction des besoins de chacun.
La difficulté de chacun des exercices qui composent l'entraînement cognitif personnalisé de CogniFit s'adapte à mesure de l'entraînement. Cette technologie brevetée a été conçue par une équipe internationale de scientifiques, de neurologues et de psychologues, qui étudient les dernières découvertes et avancées sur le cerveau.
L'entraînement cognitif personnalisé de CogniFit est unique en ce sens qu'il mesure continuellement la performance de l'utilisateur et sélectionne automatiquement le type et la complexité des tâches qui correspondent le mieux aux résultats cognitifs de l'individu. Il est ainsi possible de mettre continuellement à l'épreuve les capacités cognitives de chaque utilisateur afin qu'il puisse s'améliorer.
L'entraînement cognitif personnalisé de CogniFit recueille les données cognitives et fournit un rapport intéressant et complet sur la performance de l'utilisateur à chaque niveau. De cette façon, il est possible de connaître le niveau cognitif auquel il a commencé, le taux d'amélioration, d'effort, etc.
De plus, tous les jeux d'entraînement cérébral ne se valent pas. Alors que certains jeux classiques, comme le Sudoku, permettent de se divertir, un programme d'entraînement cérébral est nécessaire pour s'assurer que le cerveau reçoit l'entraînement et les stimuli cognitifs nécessaires. Si vous voulez entraîner votre cerveau de façon multidisciplinaire, rigoureuse et systématique, les outils de CogniFit sont la meilleure option.
Service client
Service client
Si vous vous questionnez au sujet du fonctionnement, de la gestion ou de l’interprétation des données de l'entraînement cérébral personnalisé de CogniFit, n’hésitez pas à nous contacter immédiatement. Notre équipe de professionnels qualifiés répondra à vos questions et dissipera vos doutes.
Contacter maintenantRéférences scientifiques
Références scientifiques
[1] Lubrini, G., Periáñez, J.A., & Ríos-Lago, M. (2009). Introduction à la stimulation cognitive et à la réhabilitation neuropsychologique. Dans Stimulation cognitive et réhabilitation neuropsychologique. (p.13). Rambla del Poblenou 156, 08018 Barcelona: Editorial UOC. Shatil E (2013). L'entraînement cognitif et l'activité physique combinés améliorent-ils davantage les capacités cognitives que chacun d'entre eux seul ? Un essai contrôlé de quatre conditions randomisées chez des adultes en bonne santé. Front. Aging Neurosci. 5:8. doi: 10.3389/fnagi.2013.00008. Korczyn dC, Peretz C, Aharonson V, et al. - Le logiciel d'entraînement cognitif CogniFit améliore davantage les performances cognitives que les jeux informatiques classiques : étude d'intervention prospective, randomisée et en double aveugle chez les personnes âgées.Alzheimer et Démence : Journal de l' Association d'Alzheimer de 2007, tres (3): S171. Shatil E, Korczyn dC, Peretzc C, et al. - Amélioration des performances cognitives des patients âgés grâce à un entraînement cognitif informatisé - Alzheimer et Démence : Journal de l' Association d'Alzheimer de 2008, cuatro (4): T492. Verghese J, J Mahoney, Ambrosio AF, Wang C, Holtzer R. - Effet de la réadaptation cognitive sur la marche chez les personnes âgées sédentaires - J Gerontol A Biol Sci Med Sci. 2010 Dec;65(12):1338-43. Evelyn Shatil, Jaroslava Mikulecká, Francesco Bellotti, Vladimír Burěs - Novel Television-Based Cognitive Training Improves Working Memory and Executive Function - PLoS ONE July 03, 2014. 10.1371/journal.pone.0101472. Gard T, Hölzel BK, Lazar SW. The potential effects of meditation on age-related cognitive decline: a systematic review. Ann N Y Acad Sci. 2014 Jan; 1307:89-103. doi: 10.1111/nyas.12348. 2. Voss MW et al. Plasticity of brain networks in a randomized intervention trial of exercise training in older adults. Front Aging Neurosci. 2010 Aug 26;2. pii: 32. doi: 10.3389/fnagi.2010.00032.
Questions et réponses des clients
Questions et réponses des clients
Question:
Comment puis-je payer ? Et si je n'ai pas de carte bancaire ?
Réponse:
Vous pouvez payer avec votre carte de crédit ou PayPal, qui sont les méthodes les plus courantes pour effectuer des achats en ligne. Si vous ne disposez d'aucun de ces moyens, vous pouvez contacter notre service clientèle en envoyant un e-mail à support@cognifit.com afin qu'ils puissent vous facturer et vous aider selon vos besoins.
Question:
Si je souhaite arrêter de payer, sera-t-il facile de me désabonner ?
Réponse:
Bien sûr ! Vous pouvez annuler le renouvellement de votre abonnement à tout moment. C'est simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte CogniFit et d'accéder à l'option "Préférences" dans le menu en haut à droite. Choisir l'onglet "Achats", puis "Désabonnement". Ne soyez pas surpris si vous pouvez encore utiliser CogniFit quelques jours après votre désinscription : vous aurez accès à CogniFit jusqu'à l'expiration de votre abonnement, mais vous ne serez pas facturé à nouveau.
Question:
Je souhaite utiliser CogniFit pour mon enfant et pour moi. Pouvons-nous partager un compte ?
Réponse:
Bien sûr ! Notre forfait familial vous permet de gérer plusieurs utilisateurs sur un seul compte. Les enfants de moins de 16 ans doivent toujours s'inscrire par le biais d'un compte familial géré par un adulte. Il est important de se rappeler que deux personnes ne peuvent pas utiliser le même compte individuel, car l'âge de l'utilisateur et ses performances individuelles sont essentiels pour générer un entraînement cognitif personnalisé et des résultats précis.
Question:
Y-a-t-il une base scientifique ?
Réponse:
Tous les entraînements et évaluations CogniFit sont scientifiquement fondés. Vous pouvez voir certaines des études scientifiques qui nous soutiennent en cliquant sur ce lien : https://www.cognifit.com/fr/neurosciences
Question:
Puis-je voir un exemple avant d'acheter ?
Réponse:
Actuellement, il n'est pas possible de tester CogniFit. Cependant, vous pouvez jeter un coup d'oeil à certains des jeux de CogniFit afin de voir quel genre de tâches contiendra l'entraînement.
Question:
Comment puis-je savoir si cet entraînement est approprié pour moi/mon proche ?
Réponse:
L'entraînement cérébral personnalisé CogniFit reconnaît l'état de vos capacités cognitives et s'adapte à vos forces et faiblesses. Pour cette raison, il convient à tout le monde. Un programme d'entraînement spécifique et individuel est conçu, le type de tâches et la difficulté de celles-ci s'adapte en fonction des points forts et des points faibles de l'utilisateur.
Question:
Combien de temps dure l'entraînement personnalisé ?
Réponse:
La durée de l'entraînement dépend de l'utilisateur. Chez CogniFit et sur la base d'études menées par différentes institutions, nous recommandons une durée moyenne de 6 mois d'entraînement. En effet, notre cerveau a besoin de créer de nouveaux réseaux de connexions neuronales. Les recherches montrent que pour que l'entraînement soit pleinement efficace, on recommande au moins 6 mois d'entraînement. Cependant, un entraînement d'une plus courte durée ne peut jamais faire de mal.
Question:
Puis je m'entraîner depuis chez moi ?
Réponse:
Bien sûr. CogniFit est accessible à partir de tout dispositif mobile, tablette ou ordinateur. Vous avez seulement besoin d'une connexion internet.
Question:
Comment voir mes résultats après chaque session d'entraînement ?
Réponse:
A la fin de chaque séance d'entraînement, vous serez en mesure de voir les résultats obtenus pour chaque capacité cognitive entraînée. Le programme vous informera de votre score total et vous dira quelles ont été les exercices que vous avez les mieux réussis, ainsi que ce que vous devrez améliorer dans les sessions suivantes.
Question:
Si je paie 3 mois d'entraînement cérébral, pourrais-je par la suite prolonger mon entraînement ?
Réponse:
Oui, vous pouvez prolonger votre période d'entraînement. À la fin de la période pour laquelle vous avez payé, le programme vous donnera l'option de prolonger votre licence pour le nombre de mois que vous souhaitez. Une autre option est de prolonger votre période d'entraînement à partir de la section "Entraînements".
Question:
Combien de temps dure une session d'entraînement mental ?
Réponse:
Chaque session dure environ entre 10 et 15 minutes.
Question:
Combien de jours par semaine faut-il s'entraîner ?
Réponse:
Selon les études sur l'efficacité de l'entraînement CogniFit pour améliorer la performance cognitive, 2 ou 3 séances d'entraînement par semaine sont recommandées. Il est préférable d'espacer vos séances d'entraînement de deux ou trois jours.
Question:
Comment être sûr que le programme d'entraînement est réellement personnalisé ?
Réponse:
CogniFit entraîne et mesure les habiletés cognitives lors de chaque séance d'entraînement ! Cela signifie que le programme s'adapte automatiquement à votre niveau cognitif après chaque séance.